Citation de Abraham Lincoln sur les pouvoirs financiers détruisant la république…

« Je peux voir une crise approcher dans un futur proche. Elle m’effraye et j’en tremble quand je pense à la sécurité de mon pays. Les pouvoirs financiers abusent de la nation en temps de paix et conspirent contre elle en temps d’adversité. Ils sont plus autoritaires qu’une monarchie, plus insolents qu’une autocratie, plus égoïstes qu’une bureaucratie. Ils dénoncent, en tant qu’ennemis publics, tous ceux qui questionnent leurs méthodes ou jettent la lumière sur leurs crimes. J’ai deux grands ennemis, l’Armée Confédérée en face de moi & les institutions financières à l’arrière, la dernière était mon pire ennemi. Les corporations ont été intronisées, et l’ère de la corruption en haut lieu suivra, et les pouvoirs financiers du pays s’efforceront de prolonger leur règne en se concentrant sur les préjugés du peuple, jusqu’à ce que toute la richesse ne se retrouve dans quelques poignées, et ainsi la République sera détruite. »

De Abraham Lincoln (source)

illu3

2 réponses à “Citation de Abraham Lincoln sur les pouvoirs financiers détruisant la république…

  1. Abraham Lincoln, né le 12 février 1809 dans le Comté de Hardin au Kentucky et mort le 15 avril 1865 à Washington, à été le seizième Président des États-Unis et avait déja la vue claire des deux dangers qui menacent maintenant toute la planête.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

